Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rêveuse étourdie
Rêveuse étourdie
  • Your Breath is sweet, your eyes are like two jewels in the sky, your back is straight your hair is smooth on the pillow where you lie. But I don't sense affection no gratitude or love. Your loyalty is not me but to the stars above. One more cup of coffee f
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
9 juin 2007

Tu m'aimes bien, je t'aime tout court. La différence s'appelle l'amour.

977241878

J'allume une autre cigarette. Combien en ai-je fumé ce soir? Beaucoup c'est certain, et sûrement beaucoup trop. Une de plus une de moins, au fond qu'est-ce que ça change? Rien, mais c'est toujours une de trop, celle de trop. Le doute plane dans l'air, mes mains sont tremblantes. La pénombre berce ma chambre, seule une lumière blanche éclaire encore la pièce sombre. Mes mouvements sont lents et mal assurés. La fumée me pique les yeux et me sert la gorge. J'étouffe, je dois sortir. Pieds nus sur le goudron je danse sous la lune, le vent s'engouffre dans mes cheveux, parcours mon corps comme une caresse en laissant à la manière d'une promesse un doux frisson de tendresse. Je suis apaisée, là en contact avec la nature, là dans le silence de la nuit noire, là seule avec mon ombre. Une discussion sourde s'installe, les étoiles parlent entre-elles. Je tends l'oreille pour entendre. Rien qu'un brouhaha incessant, que des chuchotements et des rires me parviennent. Mais je sais qu'elle parle de moi, elles savent que je suis de trop ici. Elles me regardent et ricanent, cruelles et perfides elles me jugent sans pitié. Je me sens de trop là sous leurs regards, alors je pars vers une autre histoire. Je ne suis pas folle vous savez? Bonsoir.

*

How? - John Lennon
Summer 78
Yann Tiersen
Le Vieil Amant - Emilie Simon
L'éclipse
Sean Lennon & M
Candy Land - CocoRosie
Quoi
Jane Birkin

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité